Pourquoi opter pour un set de boxe ?

Temps de lecture : 4 minutes

Lorsque l’on choisit une pratique sportive, quelle qu’elle soit, on sait que la progression passera inéluctablement par des heures d’entraînement. Aussi doué soit on à la base, sans entraînement, pas d’évolution notable. Pour les footballeurs, ce n’est pas un problème. Un ballon et une route déserte peuvent suffire.

Mais quand on pratique la boxe, il faudrait pouvoir se rendre à la salle très fréquemment. Et ça peut poser problème. A cause de la disponibilité de la salle déjà, et à cause de notre emploi du temps, pas toujours compatible avec celui de la salle justement. Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un set de boxe ?

Choisir un set de boxe pour s’entrainer tout seul

De fait, l’entraînement passe forcément par une pratique solitaire, à la maison. Mais encore faut-il pouvoir bénéficier du matériel et des équipements nécessaires pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions. Pas simple ?

Si. Au contraire. Un simple set de boxe fait l’affaire. Vous disposez dès lors de tout ce qu’il vous faut pour vous améliorer. Sac de frappe suspendu (la plupart du temps), gants, bandes de boxe, chaînes (pour accrocher le sac), corde à sauter… Tout y est. Vous n’avez plus qu’à fixer le sac de frappe, à enfiler les gants et à vous entraîner.

Le top, c’est qu’en fonction de votre type de boxe, le set peut évoluer. Dans les faits, il existe de nombreux sets de boxe, spécifique à toutes les boxes. Anglaise ou Muay Thaï, MMA ou arts martiaux, le set de boxe diffère. Et de nombreuses marques ont bien compris qu’il y avait un créneau à prendre de ce côté là.

Après, tout est question de prix. Si vous ne voulez pas prendre de risque et que vous avez le budget pour, dirigez vous directement vers les grandes marques, les spécialistes, comme Everlast ou encore Metal. Vous ne serez pas déçus. Mais tout le monde ne dispose pas du même budget. Et là, on peut tomber sur des mauvaises surprises. Découvrez également les mannequins de frappe et le Big Bob XL.

Le top 10 des meilleures set de boxe

RDX, la marque de qualité à petit prix

 

set de boxe rdx
En magasin, vous trouverez de tout, pour tous les goûts et de toutes les qualités. Pour débuter, le set de boxe est bien pratique, mais il ne faut pas acheter n’importe quoi. Dans l’absolu, il est préférable d’attendre 1 ou 2 mois, d’économiser un peu et d’acheter un produit de grande marque.

Mais si vous êtes pressé, ou que vous savez que votre budget n’augmentera pas même d’ici plusieurs mois, alors foncez vers RDX. Les prix sont très abordables. Et pourtant, la qualité est au rendez-vous. Vous en aurez confirmation sur tous les forums.

RDX a justement conçu des sets de boxe spécifiques, abordables pour tous les budgets. Très complets, les sets de boxe RDX se déclinent en outre selon les exercices que vous souhaitez travailler. Un sac de frappe de bonne tenue, des gants bien rembourrés, une corde à sauter, des bandes de boxe et tout ce qu’il faut pour fixer votre sac de frappe.

Voilà le combi spécial anglaise. Si vous êtes partisan du Muay Thaï ou de la boxe pieds poings, vous aurez besoin de protèges tibias en plus. Vous les trouverez directement dans le set étudié pour la boxe thai.

Set de boxe avec sac de frappe ou avec poire et plateforme ?

A ce niveau là, c’est bien à vous de faire le choix. Mais RDX vous soumet cette possibilité d’opter pour l’un ou pour l’autre de ces sets. Le travail n’est pas le même. La place prise par le set non plus. En fonction de ce que vous souhaitez travailler seul et de la place dont vous disposez, l’un ou l’autre sont intéressants.

Si vous optez pour la poire, sachez que RDX vous fournit une plateforme très solide (attention au mur sur lequel vous la fixez. Évitez de préférence les simples cloisons sèches et préférez les murs porteurs).

La poire mesure 54 cm (diamètre) sur 26 cm, hauteur. Et encore une fois, les gants de boxe avec rembourrage au gel, la corde à sauter et même l’appareil de musculation des poignets sont livrés avec la poire et sa plateforme. La tentation serait grande de ne se servir que de mitaines pour attaquer sa poire ou son sac de frappe sur pied.

Si vus désirez vous entraîner sérieusement, vous penserez d’abord à mettre vos bandes de boxes, voire vos sous-gants, avant d’enfiler vos gants. Et vous en profiterez pour prendre le coup pour enroulez vos bades de boxe. Même pour un détail comme celui-là, seul l’entraînement paye…

 

Même les enfants peuvent avoir leurs sacs de frappe

On le sait, les enfants miment sans cesse ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent, jusqu’aux comportements des adultes. C’est d’ailleurs de cette façon qu’ils apprennent. Donc, si votre enfant vous voit utiliser votre sac de frappe ou votre poire régulièrement, il y a de fortes chances qu’il ait, lui aussi, l’envie de taper dedans.

Seulement, un set de boxe pour adultes n’est pas forcément adapté aux enfants. RDX a donc conçu un set de boxe, plus léger, seulement pour les enfants.

 

Set de boxe RDX enfant

Mais attention, la marque ne lésine pas sur la qualité de l’équipement. Le sac de frappe est développé de telle façon que la couche de cuir REX absorbe les chocs. Le poids est limité à 12 kilos et est muni d’un zip, qui vous permet de changer le rembourrage au besoin.

Dès lors qu’il parviendra à bouger le sac de frappe facilement, vous pourrez lui faire adopter la taille adulte. Mais chaque chose en son temps…